Pascale GUÉRIN

alto
En 1983 Pascale Guérin entre dans la classe d'Alain Jeanneau au CNR de Marseille. Elle obtient en 1989 une médaille d'or à l'unanimité de musique de chambre dans la classe d'Adrienne Privat et en 1990 une médaille d'or d'alto à l'unanimité dans la classe d'Alain Jeanneau. Elle se perfectionne ensuite en participant à de nombreux stages et master-classes notamment avec Liviu Stanese ou encore Kurt Lewin.
Après plusieurs années d'expérience au sein des orchestres des Opéras de Toulon, Marseille et Avignon, elle devient alto solo de l'ensemble Pythéas avec lequel elle obtient en 2006 le prix Pierre Barbizet décerné par l'Académie de Marseille. Elle est également alto solo de l'Orchestre symphonique du Pays d'Aix.
Passionnée de musique de chambre, Pascale Guérin se produit également avec l'ensemble Helios dans de nombreux festivals en compagnie de Bruno Rigutto, le Quatuor Debussy... Curieuse d'élargir son univers musical, elle est depuis 2000 altiste de l'ensemble de musique contemporaine Télémaque avec lequel elle se produit également en soliste. Elle fait également partie du septet Manucello (jazz et improvisations) avec lequel elle se produit en concert : festival Nuits d'hiver à Montévidéo-Marseille, festival Charlie Free à Vitrolles, Jazz à Porquerolles …
Depuis 2009,elle est altiste supplémentaire au sein de l'orchestre national de Montpellier.Elle enseigne également l'alto à la Cité de la musique de Marseille.
 
Chargement des bibliothéques...