Après ses études au Conservatoire de Trente, où il obtient à l'âge de 16 ans son diplôme de hautbois avec félicitations dans la classe d' A. Gallessi, il se perfectionne auprès de M. Clement à Munich et H. Elhorst à Berne.
Il fait partie de l'ECYO et de l'Orchestre International des Jeunesses Musicales, et à 19 ans, il obtient la place de premier hautbois de l'Orchestre de la Scala. Pendant plus de 3 ans, il y joue sous la direction de C. Abbado, C. Kleiber, R. Muti, L. Bernstein…
En 1983, il quitte l'activité orchestrale pour se consacrer exclusivement à une carrière de soliste dans les plus grands festivals européens, avec des artistes de premier plan comme L. Berio, dont il est un des meilleurs interprètes, B. Canino, M. Campanella… Premier hautbois de CARME, société italienne de musique de chambre, il donne plus de 100 concerts dans toute l'Europe. Membre fondateur du Quintette à Vents Italien, il a joué, entre autre, au Maggio Musicale Fiorentino, à Londres pour la BBC, au Festival Wien Modern, en Israël et aux Etats-Unis dans la prestigieuse salle de Carnegie Hall. Il enseigne au Conservatoire de Vérone et donne des Masterclasses dans toute l'Europe (Mozarteum Salzbourg, Musica Riva,…).
Depuis quelques années, il a commencé une carrière prometteuse de chef d'orchestre avec “Cameristi“ un groupe qu'il a fondé, ainsi qu'avec d'autres orchestres comme l'Orchestre Arena, l'orchestre de chambre de Bologne… En 1997, il obtient le 3ème prix au concours International de direction d'Orchestre “A. Gusella“. Il a été invité, l'été dernier, à faire partie du jury au concours International de hautbois à Genève. Depuis 1996, il est directeur artistique du Festival “Les Grands Interprètes“, qui se passe annuellement à Vérone.

Diego DINI-CIACCI

hautbois
Discographie Grands Sextuors romantiques Les 4 saisons du Tango Contact Vidéos Répertoire Réservations Réservations Concerts Agenda Saison 2011 Saison 2010 Saison 2009 Saison 2008 Saison 2007 Saison 2006 Saison 2005Dynamique de Musiques Sensibles
Liens Photos Concerts Agenda Saison 2011 Saison 2010 Saison 2009 Saison 2008 Saison 2007 Saison 2006 Saison 2005 Saison 2012 Saison 2013 Saison 2014 Musiciens Cordes Noël Cabrita dos Santos, violon Isabelle Rieu, violon Pascale Guérin, alto Yannick Callier, violoncelle Philippe Anselmino, contrebasse Vents Henry Vaudé, flûte traversière Diego Dini-Ciacci, hautbois Massimo Mazzone, clarinette Alberto Brondello, basson Marilyn Pongy, cor Piano Florence Cabrita, piano
 
Chargement des bibliothéques...