NoëlCABRITA DOS SANTOS
violon
Né à Aix en Provence, Noël Cabrita dos Santos étudie le violon, la musique de chambre et la direction d'orchestre aux Conservatoires de Marseille et de Nice avec Devy Erly, Max Rabinovitsj et Adrienne Privat. Parallèlement, il suit plusieurs Master Classes avec Henryk Szeryng.
Résidant en Grèce de 1985 à 1989, il est, lors de ces quatre années, l'assistant du chef d'orchestre Karolos Trikolidis, et assume aussi les fonctions de super soliste de l'Orchestre de Thessalonique et de directeur du département des cordes du Nouveau Conservatoire de cette ville. En tant que violoniste ou chef d'orchestre, il donne de nombreux concerts dans toute l'Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Bulgarie, Slovénie, Grèce...) abordant des répertoires fort différents, de la musique baroque à la musique contemporaine, loin de toute spécialisation réductrice.
D'autre part, il se passionne pour l'interprétation sur instruments d'époque et pratique le violon baroque dont il a étudié tant la technique que le style.Actuellement, outre ses fonctions de Directeur de l'École de Musique de Cabriès et du Festival International de Musique de Briançon, il est directeur artistique des « Musiciens d'Hêlios ».
Discographie Grands Sextuors romantiques Les 4 saisons du Tango Contact Vidéos Répertoire Réservations Réservations Concerts Agenda Saison 2011 Saison 2010 Saison 2009 Saison 2008 Saison 2007 Saison 2006 Saison 2005Dynamique de Musiques Sensibles
Liens Photos Concerts Agenda Saison 2011 Saison 2010 Saison 2009 Saison 2008 Saison 2007 Saison 2006 Saison 2005 Saison 2012 Saison 2013 Saison 2014 Musiciens Cordes Noël Cabrita dos Santos, violon Isabelle Rieu, violon Pascale Guérin, alto Yannick Callier, violoncelle Philippe Anselmino, contrebasse Vents Henry Vaudé, flûte traversière Diego Dini-Ciacci, hautbois Massimo Mazzone, clarinette Alberto Brondello, basson Marilyn Pongy, cor Piano Florence Cabrita, piano
 
Chargement des bibliothéques...